ON EN PARLE

TENDANCES COIFFURES ÉTÉ 2018

Après un an d’inactivité, le salon de coiffure au 1e étage de la galerie Ar Vro (anciennement Anita), ouvre ses portes. Pornichétaine depuis plusieurs générations, Cynthia Plévent connaît bien l’avenue de Gaulle et reprend seule l’activité de son salon Syne depuis le 28 juin dernier.

« J’ai entièrement refait la déco et abattu un mur », souligne-t-elle. L’architecture moderne de la galerie Ar Vro est mise en valeur et l’univers du salon est défini : sobriété et simplicité pour accueillir la clientèle de Cynthia.

« Je privilégie les diagnostics. Mes produits, shampoings, couleurs, masques, produits coiffants, sont à base d’huile d’argan et sont fabriqués en Israël », précise Cynthia.

Cynthia a fait ses armes sur le secteur de Sainte-Marguerite à La Baule mais a aussi voyagé. « J’ai travaillé en Australie pendant un an et pratiquement un an aussi à Londres. J’en ai gardé le goût du voyage, c’est pourquoi, j’ai choisi à mon retour de travailler uniquement en saison pour repartir l’hiver. Pendant deux saisons chez Dessange, j’ai beaucoup appris sur la relation clientèle et sur la technique. » Face à la difficulté de trouver un poste de responsable, qui corresponde à ses aspirations et son expérience, Cynthia décide de se lancer, se met à son compte et coiffe désormais dans son propre salon de coiffure.

Salon de coiffure Syne. 49, avenue de Gaulle 44 500 La Baule – 09 86 33 29 45. Horaires d’ouverture : le lundi de 10 h à 18 h et du mardi au samedi de 9 h à 19 h avec ou sans rendez-vous.

Source Ouest France 

syne4